Talla Sylla milite pour la paix et la stabilité du pays. En conférence de presse, hier à Thiès, l’ex maire de ladite Ville et membre de la mouvance présidentielle est revenu sur la tension politique qui survole le Sénégal depuis quelques mois voire années.
POLITIQUE – Revoici Talla Sylla. Contraint au silence depuis quelques temps à cause de son état de santé, l’ex premier magistrat de la cité du rail a tenu une conférence de presse, hier lundi 01 mai à l’occasion de la fête du travail.
A l’occasion, Talla Slla est revenu sur son compagnonnage avec le Président Macky Sall. Il a même réitéré son appartenance à la mouvance présidentielle. « J’avais décidé de soutenir le président Macky Sall malgré les divergences profondes sur des questions essentielles » qui les opposent. Et jusqu’ici c’est lui que je soutien ».
Mieux, Talla Sylla annonce qu’il ira à la conquête du Sénégal « avec ceux qui pensent comme nous. Aujourd’hui sous sommes alliés avec Macky Sall ».
Toutefois, l’ex maire de Thiès n’a pas voulu être claire sur la question du 3e mandat de Macky Sall. « Il a demandé à tout le monde de rester à l’attente et de l’écouter. Il est vivant et silencieux. Je respecte son indétermination et je ne me prononcerai pas sur sa succession et je ne ferais non plus de spéculation ».
Talla Sylla donne donc rendez-vous à la suite de la décision de Macky Sall sur le 3e mandat pour donner sa « position ».
Il appelle tous les sénégalais à se respecter et à œuvrer pour la paix et la stabilité gage de toute ambition en permettant à tout sénégalais d’exercer librement son droit mais également du « conseil constitutionnel, seule institution habilitée à dire qui est candidat. Personne d’autre que lui n’a ce pouvoir ». Il invite les sénégalais à rester à l’écoute de cette dernière et à respecter sa décision.
Maderpost / Mamadou Ba