Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué ce lundi 17 juin 2024, la prière de Aïd-Al-Kabir (Tabaski), à la grande mosquée de Dakar. Il a rendu hommage aux sénégalais mais aussi, les invitant à faire recours à la loi et aux recommandations divine.
MESSAGE – « Je voudrais enfin renouveler ma demande de pardon auprès de tous les Sénégalais d’ici et de la diaspora. Et rappeler et accorder à nouveau mon pardon à tous les Sénégalais d’ici et de la diaspora », a-t-il déclaré Bassirou Diomaye Faye après la prière de de l’Aid el Kébir (Tabaski) à la grande mosquée de Dakar. Il invite les citoyens l’unité nationale et la réconciliation.
Le chef de l’Etat a aussi rendu hommage aux sénégalais qui ont fait d’énormes sacrifices lui permettant d’accéder à la magistrature suprême et a formulé des promesses pour la transformation du pays et la bonne gouvernance.
« Je voudrai dire toute ma satisfaction par rapport au climat social qui prévaut dans ce pays aujourd’hui, qui est un climat de paix, de sérénité, un climat de concorde et de cohésion nationale », dit-il.
En revanche, il ajoute : « Nous savons que la conjonction est à son paroxysme, mais nous avons espoir que les sénégalais seront agréablement surpris, car nous sommes pleinement engagés à transformer le pays. Nous avons jugé que la justice est le premier pilier à revoir dans ce pays dans le cadre des réformes que nous avons engagées, mais nous allons étendre notre objectif qui est de redresser globalement le pays qui a été profondément affecté », a précisé le président Bassirou Diomaye Faye.
Maderpost