Sursaut Citoyen, une organisation citoyenne, engagée dans la lutte pour la sauvegarde de la démocratie et l’Etat de droit exprime sa préoccupation face au mutisme du président Macky Sall sur la fixation de la nouvelle date électorale, comme l’a recommandé le Conseil constitutionnel dans sa décision du 15 février, dernier.
PRESIDENTIELLE 2024 – Pour cette organisation le chef de l’Etat doit annoncer sans délai la tenue de l’élection présidentielle pour le 3 mars 2024.
« Sursaut Citoyen est particulièrement préoccupé par l’absence de communication du président sur la fixation de la nouvelle date électorale », renseigne un communiqué rendu public hier, lundi 19 février. Ainsi, le document précise qu’ « Afin d’assurer une transmission pacifique du pouvoir, conformément aux exigences constitutionnelles, le président de la République doit sans délai annoncer la tenue de l’élection présidentielle le 3 mars 2024 ».
Car, d’après cette organisation citoyenne, le temps est compté pour une mise en œuvre fidèle des directives du Conseil Constitutionnel, soulignant l’urgence d’actions concrètes pour respecter les délais constitutionnels.
A en croire Sursaut Citoyen, « Cette démarche est cruciale pour la stabilité et l’avenir démocratique de notre nation ».
Maderpost / Sud quotidien