Babacar Mbaye Ngaraf est convoqué ce mardi à l’Ofnac (office national de la lutte contre la fraude et la corruption), suite à une plainte contre X du collectif des victimes de Daouda Diallo dans l’affaire de « spoliation foncière », concernant les sites « Extension Ums», « Wakhinane », « Ndiarème Limamoulaye », « Sam Notaire », etc.
OFNAC – La nouvelle équipe dirigée par Serigne Bassirou Gueye, l’Ofnac (office national de la lutte contre la fraude et la corruption) a convoqué ce mardi 30 mai, Babacar Mbaye Ngaraf dans le cadre d’un soupçon de spoliation foncière à Guediawaye. En effet, il s’agit d’une plainte contre X déposée par le collectif des victimes de Daouda Diallo contre le receveur des domaines de ce département situé dans la capitale. Selon les Echos, les membres du collectif soupçonnent une nébuleuse dans la gestion du foncier à Guédiawaye.
En revanche, selon Babacar Mbaye Ngaraf il y aurait « des menaces de la part du receveur de Domaines de Guédiawaye tendant à révéler des centaines de terrains qui lui auraient appartenu », dit-il.
Par contre, dans la plainte contre X déposée à l’Ofnac, le collectif des victimes de Daouda Diallo mentionne qu’il y a des « fonctionnaires véreux de l’administration domaniale qui s’éloignent de leur mission de service public ». Selon eux toujours, ces fonctionnaires ont constitué un gang spécialisé en spoliation foncière concernant notamment les sites « extension Ums », « Wakhinane », « Ndiarème Limamoulaye », « Sam Notaire », etc.
Maderpost