Thione Niang, candidat à la présidentielle recalé dans l’étape du contrôle de parrainages, vote l’abstention pour le premier tour du scrutin prévu ce dimanche 24 mars 2024.
MOUVEMENT JEUF – « Le Mouvement Jeuf, par la voix de son président Thione NIANG, réaffirme sa position concernant les élections en raison de problèmes sérieux non résolus tels que : les soupçons de corruption concernant un juge constitutionnel ayant entraîné une enquête parlementaire, une plainte déposée par un juge constitutionnel contre un parti pour outrage et diffamation, et des irrégularités non élucidées compromettant la démocratie, l’inclusivité et l’équité du processus électoral », lit-on dans le communiqué transféré à Maderpost.
Par conséquent, selon les militants et partisans de Thione Niang, après de vastes consultations, « nous, le Mouvement Jeuf, avons pris la décision de ne soutenir aucun candidat ni coalition de partis pour le premier tour de l’élection du 24 mars 2024 ».
« Nous, le Mouvement Jeuf, renouvelons notre engagement envers le peuple sénégalais pour la restauration de la démocratie », atteste la note.
Maderpost