Le leader de Pastef annonce son retour à Dakar après des jours passés à Ziguinchor. Sorti hier, pour remercier ses militants, Ousmane Sonko appelle tous les sénégalais à la mobilisation vers la direction de la capitale à travers « la caravane de la liberté » qui passera par plusieurs villes.
OUSMANE SONKO – Au lendemain de son procès contre Adji Sarr, le leader de pastef Ousmane Sonko est sorti dans les rues de Ziguinchor, où il réside depuis des jours. Face à ses militants et sympathisants, le premier magistrat de la ville a annoncé la levée du blocus et son retour à Dakar par « une caravane de la liberté », pour lui c’est une stratégie de poursuivre le combat. Il décide également durant ce trajet de faire son « Némmeekou Tour » en passant par plusieurs villes, Sédhiou, Kolda, Vélingara, Tamba, Koumpentoum, Kaffrine, Kaolack, Mbour etc. « Tout jeune qui s’identifie à ce projet de pastef, peu importe la région où vous êtes, si le temps vous le permet, je vous donne rendez-vous à Dakar », lance-t-il. Il poursuit, « soit Macky Sall recule car ce qu’il veut ne passera pas, soit on fera face pour le déloger du palais. A l’image de ce procureur qui théorise zéro tolérance pour Sonko, désormais, c’est zéro tolérance pour Macky Sall », martèle-t-il.
En outre, dans une déclaration sur sa page « facebook », Ousmane Sonko a dénoncé le déroulement dont son procès dont il ne s’est pas présenté à l’audience contre Adji Sarrr dans l’affaire « Sweet beauté ». Pour lui le dossier ne repose sur rien et n’a qu’un seul but de liquider un adversaire politique. Cependant il affirme que la partie civile « n’a mis sur la table aucune preuve et ne pourra jamais le faire parce qu’il n’y a jamais eu de viol », dit-il.
Maderpost