Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye est attendu à Riyadh, en Arabie Saoudite, du 10 au 12 novembre 2024, pour participer au sommet extraordinaire arabo-islamique consacré à la situation en Palestine et au Liban.
OCI – Prévu pour le 11 novembre, ce sommet réunira les chefs d’État des pays membres de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) afin de discuter des crises en Palestine et au Liban, des enjeux majeurs pour la stabilité régionale du Moyen-Orient et des actions à entreprendre face aux crises qui touchent la Oumma..
« Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye se rendra à Riyadh, en Arabie Saoudite, du 10 au 12 novembre 2024. Il participera, aux côtés de ses pairs de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI), au Sommet extraordinaire arabo-islamique prévu le 11 novembre, consacré à la situation en Palestine et au Liban », a annoncé la présidence.
« Ce sommet vise à renforcer le soutien et la solidarité de la Oumma islamique envers ces deux pays et à promouvoir une paix durable dans la région », ajoute la note de la présidence.
Maderpost