La Coordination des Associations de Presse (CAP) s’est prononcée sur la situation difficile des médias au Sénégal, marquée par une « pression multiforme sur les entreprises de presse ». Cependant, la CAP annonce la faillite prochaine d’autres organes de presse. Alors que, « L’Etat opte pour le mépris et ses démembrements continuent d’enchaîner des décisions et injonctions qui frisent une volonté manifeste et assumée de mise à mort des médias privés du pays ».
MEDIAS – Dans un communiqué daté ce mardi 6 août 2024, la Coordination des Associations de Presse alerte qu’après « la suspension de parution des quotidiens « Stades » et « Sunu Lamb. Vox Pop n’est pas paru ce jour (mardi) », d’autres quotidiens de la place suivront cette « vague désastreuse ».
« La CAP constate et dénonce le fait que les nouvelles autorités n’offrent aucune possibilité de dialogue et de concertation pour des solutions concertées à cette crise. Elles ont certes trouvé un secteur à l’agonie dont le processus de réforme a été volontairement tronqué par les anciens tenants du pouvoir, mais force est également de constater que le nouveau régime n’à entamé ni consultations ni concertations afin de relancer la normalisation de ce secteur névralgique pour la démocratie », rapporte la note parcourue par Maderpost.
Maderpost