Face à Pierre Edouard Faye de WalfTV, le maire de Ziguinchor a été interrogé sur la mise en œuvre d’une ordonnance de prise de corps qui serait décernée par la justice. Le leader de Pastef est catégorique :« Si Macky veut arrêter Ousmane Sonko qu’il essaie », dit-il.
OUSMANE SONKO – Depuis quelques jours, il est dit que l’arrestation de Ousmane Sonko était imminente, en lien à la mise en œuvre d’une ordonnance de prise de corps qui serait décernée par la Justice. Le leader de Pastef s’est exprimé sur ce débat dans son entretien accordé à Walfadjri.
Interrogé par le journaliste s’agissant de l’exfiltration des forces de l’ordre, le maire de Ziguinchor répond : «Quand l’Etat veut arrêter un de ses citoyens, j’estime qu’il sera très difficile qu’il ne puisse pas le faire. Maintenant, une fois qu’il l’arrête, quelles en seront les conséquences et comment gérer ces conséquences ? Là est la question. Et cette arrestation, je ne le lui faciliterai pas. Parce que c’est injuste et j’ai suffisamment subi d’injustices. (…)», rapporte Igfm.
En autre, le premier magistrat de Ziguinchor poursuit sur la possibilité de son arrestation et charge le président Sall, «Si Macky veut arrêter Ousmane Sonko qu’il essaie. Je ne fuis pas, je suis dans le pays, je suis dans ma maison. Qu’il mette en branle toute son armada pour venir arrêter Ousmane Sonko. Tous les sénégalais verront d’eux-mêmes. Et que chacun prenne ses responsabilités. En tout cas, nous, nous ne voulons que la paix», prédit -il.
Maderpost