Le conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) vient de s’exprimer sur la série « Bété Bété » qui soulève actuellement des vagues.
AUDIOVISUEL – La série intitulée « bété bété » suscite beaucoup de récriminations. Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) vient de s’en mêler. Il signale que la série a fait l’objet de plusieurs plaintes et récriminations devant l’Organe de régulation. Ainsi, le Cnra, après avoir visionné des extraits de certains épisodes de ladite série, dit avoir constaté «plusieurs manquements à la règlementation».
En effet, le régulateur signale que dans la série, «sont régulièrement notés des propos, comportements et images injurieux ou déshonorants à l’endroit d’une partie de la communauté.» Et donc, la diffusion d’une telle production constitue une violation du Cahier des charges relatif à l’établissement et/ou l’exploitation d’un service de télévision privée commerciale.
Et donc, il enjoint à la Sen-Tv de veiller à ce que des propos, comportements et images malveillants ou injurieux à l’endroit d’une quelconque partie de la communauté ne soient plus diffusés dans cette série.
Maderpost / Igfm