La Revue annuelle conjointe (Rac) du ministère de la communication, des télécommunications et de l’Economie numérique du Sénégal, liste, 45 journaux, 200 sites d’information en ligne, 200 radios communautaires et 50 radios communautaires ont été constatés au Sénégal.
PRESSE SENEGALAISE –La presse Sénégalaise passée à la loupe. D’après Le Soleil, la revue annuelle conjointe, le ministère de la communication, des télécommunications et de l’Economie numérique, souligne : « 45 journaux de presse écrite avec un tirage moyen de 250 000 exemplaires qui offrent aux sénégalais une variété de perspectives sur l’actualité, la culture, le sport, l’éducation, l’économie, la religion… ».
Il y a aussi au Sénégal : « 200 sites d’information en lignes qui offrent une variété de sources, disponibles pour les utilisateurs, couvrant à la fois des sujets locaux et nationaux ».
En outre, « 200 radios communautaires garantissent une couverture locale des événements et des enjeux, donnant aux auditeurs une perspectives unique sur leur propre communauté et participent aussi à la sensibilisation des populations sur les sujets d’intérêts publics ». De même, « 50 radios commerciales ont été répertoriées pouvant être axées sur les divertissements et la musique, tout en offrant également des informations générales et publicités pour entreprises ».
Maderpost