Il faut à présent compter 190 candidats à la candidature pour la présidentielle de 2024. En effet, 64 nouveaux candidats déclarés ont envoyé, hier lundi, leurs mandataires à la Direction générale des élections (Dge) afin de retirer les fiches de parrainage.
DGE – De 126 déclarations reçues, vendredi dernier, jour de l’ouverture des retraits de fiches de parrainages, le nombre de candidats déclarés à la présidentielle de 2024 a grimpé à 190. La Direction générale des élections (Dge) a comptabilisé, pour la journée d’hier lundi, 64 candidats à la candidature.
C’est la candidate Anta Babacar Ngom qui a ouvert, hier lundi, le deuxième jour de retrait des fiches de parrainage, renseigne L’Observateur. La fille de l’homme d’affaires Babacar Ngom, patron de Sedima, représentée par le nommé Issakha Diouf, occupe la 127° place sur la liste des candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage.
A la 129e place, il y a Moustapha Mamba Guirassy. Idem pour le professeur Amsatou Sow Sidibé qui figure, elle aussi, sur la liste, à la 148e place des candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage.
L’ancien Directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations (Cdc), El Hadji Mamadou Diao, candidat à la candidature aussi, est sur la liste. Son mandataire national, Massène Papa Guèye, a retiré des fiches de parrainage, hier, et occupe la 157° place sur la liste.
Toujours dans la longue liste des candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage, hier, figure le nom de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, à la 167e place. Avec le parti “Taxawu Askan Wi“, Khalifa Ababacar Sall a été représenté par le nommé Papa Amadou Sall.
Il y a aussi les candidats à la candidature, Me Amadou Aly Kane (170e place), Daouda Ndiaye (171e place), Cheikh Dieng (175e place), Ndella Madior Diouf (183e place), Coumba Diallo alias Queen biz (188e place), entre autres.
Maderpost / Igfm