Macron se prend pour Dieu: « Il suffit que je fasse un break de vingt-quatre heures pour que la maison ne soit pas tenue ! »
GILETS JAUNES – «Soufflante générale» pour l’exécutif ? Selon Le Canard enchaîné, le président de la République aurait piqué une grosse colère et étrillé ses ministres après les dégradations commises par des casseurs à Paris en marge de l’acte 18 des Gilets jaunes.
«Incapables», «dilettantes»… A en croire les informations du Canard enchaîné publié ce 20 mars, Emmanuel Macron se serait emporté face à ses ministres le 16 mars après que d’importants dégâts matériels ont été infligés à l’avenue des Champs-Elysées à Paris en marge de la manifestation des Gilets jaunes.
«Selon ses proches, il était littéralement furibard», annonce le palmipède qui précise, sarcastique : «Pas seulement pour avoir été privé d’une journée de ski supplémentaire.» Le journal continue : «Le chef de l’Etat, déchaîné devant ses conseillers, s’en est pris à un peu tout le monde, aux “incapables”, comme aux “dilettantes”. A commencer par le Premier ministre et son copain de l’Intérieur.»
Le Canard enchaîné rapporte en effet les propos très durs qu’aurait supposément tenus Emmanuel Macron aussi bien à l’égard de ses équipes qu’à l’adresse du mouvement des Gilets jaunes, visiblement conscient du poids des mots et du choc des photos : «Entre les images du ski, celles de la boîte de nuit (dont Castaner a été le héros) et celles de Paris qui brûle, le choc des images est désastreux […] Nous ne sommes plus face à un mouvement social, mais devant un mouvement de destruction sociale […] Ce sont des bandes de voyous et de factieux.»
Source : WikiStrike