Une équipe de secouristes sénégalais est prête à partir au Maroc pour une opération de secours et de recherches au peuple marocains victime dans le tremblement de terre qui a frappé le nord du pays, et notamment la ville de Marrakech, dans la nuit du vendredi 8 septembre.
MAROC – Selon les informations de Libération, le Sénégal a mobilisé des éléments de la brigade nationale sapeurs-pompiers pour aider les autorités marocaines dans les opérations de secours et de recherches. Il s’agit des mêmes éléments envoyés en Turquie lors du séisme qui touché ce pays en février 1023. Le Sénégal attend actuellement le go de la partie marocaine pour le départ des secouristes.
Le communiqué du dernier bilan du ministère de l’intérieur du Maroc, indique qu’ au moins 2 497 personnes sont mortes lors du séisme qui a touché le royaume, 2 476 ont été blessées. Le ministère comptabilise en particulier 1 452 morts à Al Haouz, épicentre du séisme ; 764 à Taroudant ; 202 à Chichaoua ; et 18 dans la préfecture de Marrakech. Un précédent bilan faisait état de 2 122 morts.
Maderpost

