Une camionnette en partance vers Dakar a heurté un conducteur de moto Jakarta qui « supportait » un passager. Tous deux sont morts sur le coup. L’accident a eu lieu hier à hauteur du village de Karcia, dans la commune de Dianna Bah, dans la région de Sédhiou. Les deux corps sans vie sont actuellement à la morgue de l’Hôpital régional de Kolda.
ACCIDENT – Classé comme étant la route la plus accidentogène, l’axe Sédhiou-Kolda a encore été endeuillé avec la collision entre une camionnette et une moto Jakarta, faisant ainsi deux morts sur le coup.
Les faits se sont déroulés ce matin entre Dianna Bah et Karcia, localités situées à une vingtaine de kilomètres de Kolda. Les victimes se rendaient au marché hebdomadaire de Dianna Malary et venaient du village de Toubacouta Foulbé, toutes étaient des pères de famille.
Bocar Mendy, deuxième adjoint au maire de la commune de Dianna Bah, explique : «C’est l’émoi et la concertation ici, dans la commune de Dianna Bah, précisément au village de Toubacouta. Ces deux jeunes se rendaient au Louma ce matin (hier) pour aller faire le petit commerce, parce qu’ils s’y affairent. Leur moto est entrée en collision avec un véhicule qui roulait en sens inverse qui quittait Dianna Bah pour aller à Kolda, et eux quittaient leur village pour se rendre au Louma.
Le choc frontal n’a laissé aucune chance à ces jeunes qui ont perdu la vie sur le coup. Nous sommes vraiment sous le choc. C’est vraiment douloureux, deux jeunes qui sont à la fleur de l’âge quittent ainsi la vie en laissant derrière deux femmes et des enfants. »
Le chauffeur de la camionnette venait de Ziguinchor et ralliait Dakar via le contournement de Tamba.
Les corps sans vie sont à la morgue de l’Hôpital régional de Kolda. Et la gendarmerie de la région de Sédhiou en cantonnement à Dianna Malary a fait les constats.
Maderpost / Le quotidien.sn