Le gouverneur de Kolda, Saer Ndao, a annoncé la mise en place d’un dispositif permettant de renforcer la sécurité des élèves face aux risques d’accidents liés entre autres au foisonnement des motos-taxis dans cette partie sud du Sénégal.
GOUVERNEUR – Le commandant des EFS intervenait au cours d’une rencontre avec des journalistes sénégalais, à la base des forces françaises, à Ouakam.
Selon l’officier français qui a pris ses fonctions à Dakar en août dernier, ce travail de formation est réalisé par les 90 militaires composant les Eléments français au Sénégal, avec l’apport d’autres profils comme les mécaniciens ou encore les administratifs.
Nous allons poser des actes concrets en mettant en place un dispositif concerté avec les motocyclistes, les enseignants et avec les parents
Le gouverneur de Kolda s’entretenait, jeudi, avec des journalistes à l’issue d’un Comité régional de développement (CRD) consacré à l’évaluation des instructions et les engagements qui ont été pris pour assurer une bonne rentrée scolaire.
“Le plus grand problème, c’est la sécurité routière parce qu’avec le foisonnement de ’motos Jakarta’ à Kolda il y a des risques d’accidents si les élèves sortent de l’école“, a-t-il souligné.
Le gouverneur a ainsi révélé avoir donné des « instructions très claires au commissaire central et au commandant de compagnie de gendarmerie pour que l’on puisse, non seulement, assainir l’enceinte de l’école, mais surtout les environnements des écoles pour assurer la sécurité des enfants et des enseignants ».
« Le commissaire a déjà mis en place un dispositif au niveau de certaines artères et ce dispositif va être amélioré au jour le jour pour voir réellement comment renforcer cette sécurité », a-t-il ajouté.
Il a rappelé que la sécurité routière avait été une des préoccupations lors de la traditionnelle tournée des écoles le jour de la rentrée scolaire.
Maderpost / Aps