Face à la presse hier, vendredi, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont sonné l’alerte sur l’Etat de Santé de Ousmane Sonko en grève de la faim, de nouveau en réanimation. Selon Aïda Mbodji et Cie révèlent que le maire de Ziguinchor est dans « un état critique », «On l’a trouvé dans un état inconscient».
YEWWI ASKAN WI – Selon Aïda Mbodji : « Nous nous sommes rendus au service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar, pour rendre visite à Ousmane Sonko. Mais nous l’avons trouvé dans une situation critique. Nous ne l’avons pas reconnu. Lui aussi, il ne nous a pas reconnus. (…). Nous n’avons pas pu lui rendre compte de notre rencontre avec le Khalife général des mourides. Nous avons l’obligation d’informer l’opinion et d’interpeller une fois de plus les autorités. On ne joue pas avec la vie d’une personne », a-t-elle déclaré.
Avant de poursuivre, « Lorsque, dans la salle, nous lui avons fait face, Ousmane Sonko nous reconnaissait à peine. Nous aussi, on n’arrivait même pas à le reconnaitre tellement son état de santé s’est dégradé ».
En revanche, l’ancien directeur de cabinet du président Abdoulaye Wade affirme: « On l’a trouvé dans un état inconscient. Il se trouve actuellement dans une situation critique. Et nous peinons même à le décrire. Vu son état actuel, tout peut arriver. Rien n’est exclu sur son sort », soutient Habib Sy.
Maderpost