Charles Émile Ciss, l’ancien Directeur de la solde, a tenu à faire quelques précisions sur les comparaisons faites aujourd’hui entre le salaire du Président Diomaye Faye et celui de son successeur Macky Sall.
SENEGAL – Suite à la publication du salaire du président Bassirou Diomaye Faye, certains ont évoqué une différence de traitement par rapport à son prédécesseurs. Mais, l’ancien Directeur de la solde, Charles Émile Ciss, est monté au créneau pour faire quelques précisions.
«Je dois urgemment rétablir la vérité. Cette information n’est pas fondée : l’ancien Président Macky SALL et le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE perçoivent le même salaire : il n’y a ni hausse, ni baisse», précise M. Ciss, Administrateur civil principal, Ancien Directeur de la Solde, dans une tribune publiée ce jour.
Lundi dernier, la déclaration de patrimoine du Président Bassirou Diomaye Faye avait été publiée par le Conseil Constitutionnel. Et les documents rendus publics dans le Journal officiel montrent que le chef de l’Etat perçoit 4,8 millions de francs Cfa par mois. Certains déclaraient que le président Macky Sall percevait 9 millions de francs Cfa.
Maderpost / Igfm