Ibrahima Thiam alias «Toubeye», le “cerveau” de l’importante quantité de drogue saisie par la douane au port de Dakar, s’est rendu, lundi, chez le doyen des juges, non seulement pour se constituer prisonnier, mais aussi pour sauver sa peau face aux menaces de mort de la part des cartels de la drogue l’accusant d’avoir «torpillé» le convoi de Dakar, rapporte mardi iGFM.
DROGUE – Le Témoin quotidien informe également qu’Ibrahima Thiam, considéré comme un richissime homme d’affaires ayant plusieurs immeubles et parcs de vente de voitures de luxe a été traqué sans répit par la police et la gendarmerie depuis l’éclatement de cette grosse affaire de Drogue.
D’ailleurs depuis la saisie de la drogue, Ibrahima Thiam alias Toubey avait été signalé en Gambie, puis au Mali, au Maroc et en Cote d’Ivoire. Ce, comme l’attestent ses vingtaines de téléphones portables dont les numéros nationaux et internationaux avaient été repérés et bornés par les enquêteurs.
Une fin de cavale qui va sans doute provoquer des rebondissements inattendus dans cette affaire.
Rappelons-le, les douanes sénégalaises avaient saisi près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil cachée dans des véhicules neufs sur un bateau au port de Dakar.
Cette nouvelle prise, après une précédente de 238 kg le 26 juin, porte à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins de deux semaines à Dakar.
Depuis l’éclatement, au moins 15 personnes ont été arrêtées. Donc il ne restait la « pièce » Ibrahima Thiam « Toubey » pour permettre à la justice de de reconstituer le puzzle de la mort.
Avec iGFM