Colonel à la retraite, Antoine Wardini a tenu à défendre sans concession, sa petite sœur, Rose Wardini, candidate à la présidentielle, qui est accusée d’avoir une double nationalité. Face à la presse, il soutient que le leader de « Sénégal nouveau », « n’a jamais vécu en France, n’a jamais travaillé pour la France, n’a jamais servi les intérêts des français », précise t-il.
ANTOINE WARDINI – « Je le jure sur ma vie, Rose Wardini qu’on accuse de ceci ou cela n’a pas de père français, n’a pas de mère française, n’a aucun frère français et n’a aucune sœur française. Rose Wardini ma sœur qui est candidate à la présidentielle n’a aucun bien en France, vous pouvez vérifier si vous voulez. Elle n’a jamais servi dans le gouvernement français, n’a jamais travaillé pour le gouvernement français. Elle n’a pas été à l’école française, ni ses enfants, ni ses parents. Tout ce que Rose a fait, c’est au Sénégal. Tout ce que Rose a eu, c’est au Sénégal qu’elle l’a eu. Ma maman est de Mbacké. Si vous voulez savoir qui est Rose Wardini, allez à Mbacké et au village de Latmingué. Rose n’a jamais vécu en France, n’a jamais travaillé pour la France, n’a jamais servi les intérêts des français », a fait savoir le colonel Wardini, qui faisait face à la presse.
Colonel Wardini est revenu sur les qualités qui font que sa sœur a voulu briguer les suffrages des sénégalais. « Rose a toujours été dans l’humanitaire, elle a toujours travaillé dans l’humanitaire. Une dame brave qui a tout eu à la sueur de son front. C’est une femme qui n’a jamais géré un poste de l’État. Elle a toujours donné son argent pour aider et elle n’a pas hérité de son argent. Elle n’est pas née riche. On a traversé le désert, on a souffert! Ma mère nous a aidé et on a réussi. C’est une femme qui aide les femmes, qui a contribué au social au Sénégal », révéle-t-il… dans propos rapportés par Dakaractu visité par Maderpost.
En effet, la candidate à la présidentielle, Rose Wardini a été convoquée, jeudi 02 février dernier, à la Division des investigations criminelles (Dic) suite à des accusations sur sa double nationalité sénégalo-française, puis placée en garde à vue après son audition.
D’après le quotidien Libération du 03 février 2024, le leader de « Sénégal nouveau » est poursuivi pour : « Escroquerie au jugement, faux en écriture authentique et publique, inscription sous une fausse qualité, et inscription tendant à dissimuler une incapacité (L91 du Code électoral) et souscription à une déclaration inexistante sur son inégalité et sur sa présence sur une liste (L102 du Code électoral) ».
Maderpost