Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye et son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer les relations de coopération entre leurs deux pays ce lundi en Arabie Saoudite.
SENEGAL-MAURITANIE – « En marge du sommet de l’OCI, le Président Bassirou Diomaye a rencontré son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Ensemble, Ils ont réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération entre le Sénégal et la Mauritanie pour une stabilité et un développement mutuels », a annoncé la présidence.
Cette déclaration a été faite lundi à Riyad, en marge du sommet extraordinaire de l’Organisation de coopération islamique (OCI), dédié à la situation en Palestine et au Liban. Le sommet vise à renforcer le soutien de la communauté islamique envers ces deux nations et à promouvoir une paix durable dans la région.
En effet, lors de la treizième session de la Commission mixte de coopération entre la Mauritanie et le Sénégal qui s’est ouverte le 4 novembre dernier, à Nouakchott, les deux pays voisins ont paraphé plusieurs accords cruciaux pour le développement économique et social. Parmi les domaines prioritaires : la pêche, l’énergie, les transports, l’enseignement supérieur, l’élevage, et le commerce et le numérique.
Maderpost