L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que les prochaines 48 heures seront marquées par des conditions météorologiques stables sur la majeure partie du territoire sénégalais, à l’exception des régions sud où elle fait état de risques de pluies d’intensité variable.
ANACIM – “Au cours des prochaines 48 heures, un temps stable se maintiendra sur la majeure partie du territoire, à l’exception des régions sud où il existe des risques de pluies d’intensité variable“, indique-t-elle dans un bulletin météo pour la période du mardi 27 au jeudi 30 juillet.
Selon les prévisionnistes météo, “les activités pluvio-orageuses intéresseront les régions sud et est avec une probabilité d’extension sur le centre”.
“La chaleur humide se maintiendra à l’intérieur du territoire, notamment sur le centre et le nord-est où les températures maximales seront comprises entre 36 et 40°C”, indique la météo nationale.
Elle signale par ailleurs que les visibilités seront “généralement bonnes” et les vents “de secteur ouest à sud-ouest et d’intensité faible à modérée”.
Maderpost / Aps