Rewmi, le parti politique d’Idrissa Seck sort de sa torpeur avec l’organisation de son séminaire, samedi 25 février 2023, au City Business à Dakar, renseigne un communiqué transmis vendredi à Maderpost.
POLITIQUE – L’invitation de couverture envoyée à la presse indique que le séminaire de Rewmi « regroupera les secrétaires nationaux, les coordonnateurs départementaux, les députés, les maires, les responsables nationaux des structures internes (jeunes, femmes, cadres, enseignants, arabisants, les responsables de la Diaspora) ».
L’organisation de ce séminaire de Rewmi à un an, jour de la présidentielle de 2024, se tient deux semaines après la fameuse déclaration de son président Idrissa Seck à Thiès, à l’occasion de la « tournée économique » du Président Macky Sall en marge du Conseil des ministres décentralisé.
Idrissa Seck avait, comme il l’avait signifié dans une lettre adressée á l’ancien Président Me Abdoulaye Wade en 2010, deux ans de la présidentielle, que le Président Macky Sall doit faire en sorte de ne pas rater sa sortie qu’il lui reste une « mention honorable sur les langues de la postérité ».
Maderpost