Par décret numéro 2023-464 du 07 mars 2023, le Président de la République a institué une révision exceptionnelle des listes électorales en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024 sur toute l’étendue du territoire et à l’étranger.
REVISION ELECTORALE – Le constat général demeure la multiplicité des questionnements autour du processus électoral. Beaucoup de concitoyens, surtout les jeunes, sont à la quête d’informations notamment lors des périodes de révision des listes électorales.
Pour pallier à ces insuffisances, des citoyens sénégalais ont organisé, ce mercredi 05 avril, un Twitter Space sur la question avec les experts électoraux Babacar FALL du GRADEC, Consultant électoral et Ndiaga SYLLA, Expert électoral, Directeur général du Cabinet d’expertise électorale.
La forte audience présente a pu bénéficier de l’expérience des experts qui ont répondu à la plupart des questions des auditeurs.
Une des demandes fortes est le prolongement du délai déjà fixé d’un mois, pour une durée de deux à trois mois afin de permettre l’inscription de tous et de toutes sur les listes électorales au regard de l’importance de cette élection pour l’avenir du pays._
Pour rappel, la révision exceptionnelle des listes électorales démarre le 06 avril pour terminer le 02 mai.
Le vote est un devoir pour tout citoyen.
Maderpost