Quelque 1277 personnes ont été enrôlées depuis l’ouverture des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales dans le département de Kaolack, a-t-on appris, mardi, du Préfet.
REVISION DES LISTES ELECTORALES – ’’Depuis le 31 juillet 2021, pour les inscriptions nous en sommes à 979. Et, pour les modifications nous en sommes à 288. Donc, sur une échelle de 15 à 20 jours, si nous faisons le total entre les inscriptions et les modifications nous sommes à 1277’’, a confié Ameth Tidiane Thiaw dans un entretien avec des journalistes.
’’Le déroulement des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales est plus ou moins timide au niveau de la commission administrative de Kaolack’’, a fait observer le Préfet.
Ameth Tidiane Thiaw a invité les Kaolakois à se présenter devant la commission administrative chargé des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales pour se faire enrôler.
’’Dans la commission de Kaolack, nous n’avons pas encore de cas de changement de statut. Et idem pour les radiations’’, a encore fait savoir l’autorité administrative.
Les opérations de révision des listes électorales en perspective des élections communales et départementales de janvier prochain vont s’achever le 14 septembre. Elles avaient démarré le 31 juillet dernier.
Maderpost / Aps