La proposition de loi du Parti Démocratique sénégalais, sur le report de l’élection présidentielle, a été adoptée en travaux de commissions selon Ayib Daffé.
ASSEMBLEE NATIONALE – Les députés, membres de la Commission des lois se sont réunis ce dimanche à l’Assemblée nationale. Ce, pour examiner la proposition de loi constitutionnelle numéro 04/2024 portant dérogation aux dispositions de l’article 31 de la constitution.
Selon Ayib Daffé, député membre de Yewwi Askan Wi, la Commission a adopté ladite proposition de loi constitutionnelle. En effet, 22 voix ont été pour et 9 ont été contre.
De son côté, Guy Marius Sagna, lui aussi membre du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, a déclaré que ses collègues membres du camp présidentiel veulent en report de 12 mois. «Les députés du PDS voulaient un report de l’élection présidentielle jusqu’au 25 août 2024. En commission aujourd’hui les députés de Macky veulent un report jusqu’en février 2025», a indiqué Guy Marius Sagna dans un post sur sa page officielle.
«Macky Sall n’aura pas un jour de plus. Nous ne voulons tout simplement pas de putsch électoral. Nous ne voulons pas de coup d’État constitutionnel», précise-t-il.
Maderpost / Igfm