Le candidat à la présidentielle, Aly Ngouille a annoncé, dés demain lundi, d’attaquer la décision du Président Macky Sall d’abroger le décret convoquant le collège électoral, au niveau de la cour suprême.
ALY NGOUILLE NDIAYE – « Nous allons dès lundi attaquer le décret d’abrogation à la Cour Suprême et exhorterons les députés à déposer un recours au Conseil Constitutionnel dès adoption par l’Assemblée Nationale », a déclaré le candidat de la la Coalition ALYNGOUILLE2024.
Toutefois, l’ancien ministre de l’intérieur décide de ne pas faire campagne électorale telle qu’elle était prévue, mais précise : « la campagne reprendra pour sensibiliser les sénégalais sur notre programme ».
Ainsi, poursuit-il, « j’exhorte tous nos militants et militantes, ainsi que nos alliés à rester mobilisés pour vulgariser notre programme et convaincre les sénégalais à voter pour notre coalition. Le travail de massification doit se poursuivre à la base auprès des sénégalais d’ici et de la diaspora pour que nous triomphions au sortir de l’élection présidentielle », rapporte le communiqué.
Maderpost