Pour dénoncer le report de l’élection présidentielle jusqu’au 15 décembre 2024, la plateforme « Aar Sunu Election » appelle à une grande mobilisation ce vendredi 9 février et invite les « mouvements citoyens et religieux, les organisations socio-professionnelles et les personnalités de la société civile réunis », à faire bloc pour défendre le respect du calendrier électoral.
SENEGAL – Le plateforme « Aar Sunu Election » lance un appel à tous les citoyens à une mobilisation populaire sur toute l‘étendue du territoire ce vendredi 9 février 2024 et à une union des prières des musulmans et des chrétiens.
« Les musulmans sont invités à se rendre massivement à la grande prière de ce vendredi 09 février 2024, habillés en blanc, arborant des couleurs du drapeau national pour manifester colère et indignation face à cet affront fait au peuple sénégalais », rapporte le communiqué.
Par ailleurs, « les Chrétiens sont aussi invités le dimanche 11 février durant leur messe, à faire une grande mobilisation et formuler des prières ».
Dans cette même veine, les imams et les évêques sont également invités dans leurs prêches de vendredi et dimanche à dénoncer « la violation de la Constitution par Macky Sall».
Maderpost