Moussa Tine et Souleymane Jules Diop se sont expliqués par Facebook interposé après la sortie de l’ancien ministre désormais Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Délégué auprès de l’Unesco qui a déclaré dimanche dans l’émission Grand Jury de RFM que Khalifa Sall a rencontré Macky Sall avec lequel il discute, une sortie démentie immédiatement par le camp de l’ancien maire de Dakar.
POLITIQUE – Dans un texte intitulé “Témoignage par devoir” posté sur Facebook, Moussa Tine indique qu’en “2014, à la veille des dépôts de liste, Khalifa Sall avait rencontré Macky sall, en présence de Souleymane Jules Diop”.
“Ce dernier était venu le chercher à la Mairie. D’ailleurs, Khalifa sall en avait parlé à tout son Cabinet et aux membres du bureau municipal présents. Une autre audience s’en est suivie, en février 2020, à la faveur de la lutte contre la crise sanitaire. En tout état de cause, s’il arrivait que khalifa Sall dût rencontrer le Président Macky Sall, il le ferait publiquement.”, écrit Moussa Tine.
“En effet, Khalifa Sall a rencontré le président de la République pour les besoins de la lutte contre la Covid19. Pour autant, il n’a jamais été question de compromission”, poursuit Tine.
Cependant Tine précise : “À présent, ce qui est recherché dans les surprenantes insinuations de proximités entre Macky Sall et tantôt avec Wade tantôt avec Khalifa Sall, c’est le discrédit et l’embrouille. Après tout, si l’espoir d’une entente existait, le régime n’aurait aucun intérêt à en faire part”.
“En désespoir de cause, le plan machiavélique qui se décline sous nos yeux consiste à forcer une perception de l’opinion en ceci que: d’une part Macky Sall a le contrôle et, d’autre part, la classe politique c’est du pareil au même. Cette stratégie abjecte s’opère principalement par une manipulation insidieuse des jugements puis des perceptions.
Somme toute, si ça peut faire leur bonheur que de rêver jusqu’au délire, c’est tant mieux pour eux.”
“En ce qui nous concerne, la réalité demeure notre source d’inspiration et d’action.
Plus que jamais, notre engagement à servir avec éthique et transparence reste intact, n’en déplaise aux petits, aux tout-petits magiciens.“
Souleymane Jules Diop a répondu sur le même canal : “Au moins un qui reconnaît qu’à l’Insu des thuriféraires qui s’agitent, j’ai pris Khalifa Sall par la main, à sa demande, pour le conduire chez le Président Sall.”
“Je n’en demandais pas plus, et mon but n’est pas de polémiquer ou de faire le moindre mal à Khalifa, un homme d’une grande courtoisie. Je rappelle que Khalifa Sall est représenté dans le dialogue national et il dialogue avec le pouvoir, sur des sujets bien précis.”, continue M. Diop.
“Contrairement à ce qu’affirme mon ami et frère Moussa, mon intention n’est pas de semer la confusion, je m’y serais pris autrement et il me connait assez bien pour le savoir. Les tout prochains mois permettront de clarifier les Sénégalais sur un contenu que je ne divulgerai pour rien au monde.”, conclut l’ancien ministre.
Maderpost
Please follow and like us: