RAMADAN – L’entreprise de vente directe, QNET, a offert 7 juin 2018 au Centre Talibou Dabo de Grand Yoff, 3 000 kg de riz, 60 kg de lait en poudre, 500 litres d’huile raffinée, 100 kg de sucre, 100 kg de Farine de blé, 100 kg de pâtes, 100 kg de viande, et un bon carburant de 500 000 F CFA, a constaté Maderpost.
Les dons ont été reçus par le Dr Mademba Sow directeur du centre. Outre la donation, plus de 350 000 francs CFA ont été collectés sur place, grâce aux appels lancés par les guides religieux et l’ambassadeur des enfants handicapés, en vue d’acheter une imprimante au lycée pour les fascicules qui y font grandement défaut.
Dr Ouattara représentant Biram Fall, Directeur général Afrique Sub-Saharienne de QNET a procédé aux remises de dons en présence de Mme Fall représentant le ministère de la Santé, le directeur général de l’ADIE, M. Cheikh Bakhoum, un commandant de la gendarmerie, des guides religieux, M. Charles Faye ambassadeur des élèves handicapés du centre et plusieurs invités.
L’initiative a été favorisée par Mme Khadidja Kane, une ancienne élève du centre, actuellement cadre à Qnet.
Le Centre Talibou Dabo a été ciblé parce qu’il est “une institution publique d’Education et de Réadaptation pour enfants handicapés physiques”, a réitéré Mme Kane
Depuis sa création en 1981, le Centre mène des activités pour réaliser son ambition d’être au service de l’épanouissement socio-éducatif des enfants handicapés.
Combinant à la fois prise en charge médico-sociale et prise en charge scolaire des enfants handicapés, le Centre constitue un levier important dans le dispositif de prise en charge des enfants handicapés.
La mission principale du Centre est de prendre en charge les enfants handicapés moteurs dans les domaines éducationnel, social et de la réadaptation fonctionnelle.
L’Institution est actuellement dirigée par le Dr Mademba Sow. Elle compte d’ailleurs sur les dons comme celui-ci pour faire face aux dépenses liées à la nourriture et la boisson de ses 200 enfants pensionnaires âgés de 6 à 16 ans.
Simon Pierre FAYE