- Advertisement -

Qatar 2022, Le Sénégal qualifié au dernier tour des éliminatoires

Le Sénégal est qualifié pour les barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les Lions ont battu les warriors par 3-1 lors du match retour à Johannesbourg pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires grâce au réalisme de Famara Diédhiou qui a inscrit un triplé. 

FOOTBALL – Avec un seul changement sur le 11 de départ lors du match aller au stade Lat-Dior de Thiès (Keita Baldé Diao à la place de Krépin blessé), l’équipe nationale du Sénégal a rendu une copie à l’inverse de ce qu’elle avait montré à Thiès. Les Lions ont fait une entrée timide lors de cette première période avec un jeu décousu et sans rythme.  

Pourtant, c’est le Sénégal qui va ouvrir le score par l’intermédiaire de Famara Diédhiou à la réception, de la tête, d’un centre de Sadio Mané à la 22ème minute de jeu. La Namibie, ne va pas tarder à concrétiser sa bonne entrée en matière et sa domination dans le jeu en égalisant Cinq minutes plus tard à savoir à la 27ème minute par son capitaine à la suite d’une belle séquence de jeu. 

Les partenaires de Sadio Mané et d’Ismaila Sarr, moins vus lors cette première période, n’ont pas réussi à imposer leur jeu à l’adversaire.  

Les Lions ont manqué de repères surtout dans les transitions défensives et offensives ; ce qui a privé nos attaquants de mettre en évidence. 1-1 à la pause. 

En seconde période, les Lions réussissent une bonne entrée grâce au réalisme de l’homme du match, Famara Diédhiou qui redonne l’avantage au Sénégal à la 51ème minute de jeu.  

Les Warriors, sans complexe continuent de faire leur jeu mais butent sur une défense du Sénégal incarnée par le duo Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo.  

Le Sénégal gère bien son avantage avec plus de calme ce qui pousse les namibiens à commettre beaucoup de fautes.  

Les Warriors vont fournir trop d’énergie, dans la dernière demi-heure de jeu pour revenir au score mais en vain. Exténués, ils finiront par craquer devant le talent des Lions et surtout devant le réalisme de Famara Diédhiou qui va se payer le titre d’homme du match en inscrivant un triplé à la 85ème minute de jeu. 

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec quatre victoires en autant de sorties, les Lions sont assurés de terminer premier du groupe H et qualifiés pour les barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. 

Maderpost / Mamadou Ba 

 

 

 

 

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
2,994SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles