La Société immobilière d’investissement (S2I) va livrer, en fin juillet, 200 maisons dans le cadre du programme des 100 mille logements sociaux, a assuré, lundi, son directeur général, Babacar Chimère Diouf.
LOGEMENT – La S2I est la première structure à avoir signé une convention avec le ministère de l’Habitat, du Logement et du Cadre de vie, pour la construction de 2000 maisons sur un site de 57 hectares, dans la commune de Bambilor.
“Nous avons signé une convention en janvier 2021, avec l’Etat du Sénégal pour une construction de 2000 maisons”, a rappelé le directeur général de S2I, au terme d’une visite de chantiers, en présence de la Secrétaire d’Etat chargée du Logement, Victorine Ndey.
“A date, nous avons démarré un lot de 200 logements dont quelques uns sont prêts et d’autres en cours de réalisation. La livraison est prévue en fin juillet”, a promis le promoteur.
La Secrétaire d’Etat chargée du logement Victorine Ndèye a appelé à une mobilisation générale pour la concrétisation du projet quinquennal initié par l’Etat sénégalais pour la construction de 100.000 logements sur l’ensemble du territoire national.
Maderpost / Aps