Le loyer et plusieurs denrées verront leur cout baisser. L’électricité et le carburant verront-ils leurs couts baisser ? le chef de l’Etat dit que non.
MACKY SALL – «Tout le monde connait les efforts que nous avons faits pour bloquer les prix de l’électricité à ce niveau. Donc on ne peut pas diminuer encore. On ne peut pas dépasser certaines limites», a déclaré Macky Sall samedi. Il présidait le conseil spécial de la consommation.
Pour le carburant aussi, aucune baisse n’est envisageable pour l’instant : d’après le chef de l’Etat : «Ceux qui demandent la baisse des prix de l’essence de pirogue ce n’est pas possible en ce moment. Pour le carburant on a atteint le niveaux plafond de subvention. Déjà l’enjeu c’est de maintenir ces prix. Mais nous avons espoir qu’avec l’évolution du prix mondial, peut-être que ça se fera plus tard», rapporte Igfm.
Il ajoute selon la source que même l’année prochaine, 450 à 500 milliards de francs Cfa ont été prévus pour les subventions sur les prix de l’électricité et des hydrocarbures.
Maderpost / Igfm