Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) pour la présidentielle du 25 février 2024 obtient officiellement le soutien du patron « Demain C’est Maintenant ». Dans une déclaration faite ce jeudi, Mamadou Ibra Kane a lui-même annoncé avoir rencontré plusieurs candidats déclarés mais « Amadou Ba s’est détaché du lot ».
CANDIDAT – Mamoudou Ibra Kane, Président du Mouvement « Demain c’est Maintenant», a annoncé, ce jeudi 4 janvier, son soutien à Amadou Bâ pour la Présidentielle de 2024.
« Monsieur le Premier ministre et cher candidat de Demain C’est Maintenant, je peux en témoigner : vous êtes compétent, vous êtes un homme de paix, vous êtes un enfant du tiroir et du territoire et un digne fils du Sénégal. Les valeurs cardinales que nous partageons doivent sous-tendre toute œuvre de progrès social et économique : l’équité, le renforcement de la citoyenneté, la construction », a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’officialisation de ce soutien, rapporte Igfm.
Ce choix a été fait après un processus où M. Kane a rencontré plusieurs autres candidats en lice, mais au final « Amadou Ba s’est détaché du lot », a-t-il souligné, pour ses « nombreuses qualités qui ne sauraient être exhaustives dans l’énumération : ouverture d’esprit, rassembleur, conciliateur et réconciliateur ».
Le candidat de Benno Bokk Yaakaar (BBY) est le seul à choisir le parrainage des élus locaux. Sur ce, Amadou Ba a validé ce jeudi cette étape avec le soutien de 120 élus locaux lors de son passage pour la vérification des parrainages.
Maderpost