Le 3 novembre, les électeurs américains se sont rendus aux urnes pour voter aux élections présidentielles et législatives de 2020, mais l’incertitude demeure quant à savoir quand les résultats seront connus, compte tenu de l’afflux record de bulletins de vote par correspondance.
ETATS-UNIS – Le président américain Donald Trump et le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden sont au coude à coude alors que la course à l’élection présidentielle se résume à quatre États du champ de bataille sur le point de terminer leur décompte des voix.
Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote le 3 novembre, le président Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden ont affirmé qu’ils étaient sur la voie de la victoire.
Comme les votes sont toujours en cours de décompte, certains États ont déclaré qu’ils ne compteraient que quelques votes plus tard cette semaine.
Biden a jusqu’à présent obtenu 264 votes électoraux après avoir remporté l’État du Michigan, tandis que Trump a 214 votes électoraux.
270 votes électoraux sont nécessaires pour être déclaré vainqueur.
La campagne Trump a allégué pendant des mois que la fraude pouvait résulter du processus de vote par correspondance, car un décompte de dernière minute avait donné une victoire étroite au rival du président dans le Michigan.
Mercredi, la campagne a intenté des poursuites dans les principaux États du Michigan, de la Géorgie et de la Pennsylvanie afin d’arrêter le dépouillement des bulletins de vote.
Maderpost / Sputnik