Ousmane Sonko reste droit dans ses bottes. Dans une déclaration faite hier, le leader de Pastef s’est prononcé sur plusieurs points particulièrement sa condamnation dans le procès en appel pour diffamation qui remet en question son éligibilité, mais aussi sur l’appel au dialogue politique avant de lancer un appel à ses militants au rassemblement du vendredi 12 mai prochain.
OUSMANE SONKO – Malgré sa condamnation qui menace son éligibilité, Ousmane Sonko reste plus que jamais convaincu qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en février 2024, « seul Dieu peut m’empêcher de l’être », a t-il déclaré. Le leader de Pastef reste catégorique, pour lui « c’est juste une bande d’individus qui se sont réunis pour exécuter une commande politique de Macky Sall. Parce qu’il sait qu’il n’a aucune chance devant moi ».
Par ailleurs le maire de Ziguinchor est revenu sur l’appel au dialogue, pour lui, « comment on peut appeler au dialogue alors qu’il a un couteau entre les dents et qu’il est prêt à égorger ses adversaires ? s’interroge-t-il. Il poursuit, « c’est pourquoi j’ai dit que le contexte ne s’y prête pas », affirme t-il.
Enfin, il lance un appel à toute la population sénégalaise pour le rassemblement du 12 mai et invite ses militants de Pastef à respecter les autres leaders qui seront présents à la manifestation.
Maderpost