Le mandataire de Ousmane Sonko a déposé un recours au conseil constitutionnel, hier mardi 16 janvier, pour contester contre la décision de la commission de contrôle des parrainages. Selon Me Ciré Clédor Ly, le leader de l’Ex Pastef ( parti dissout par décret présidentiel) « fera partie des candidats et sera probablement le 22ème candidat à participer à la présidentielles du 25 février 2024 ».
CONSEIL CONSTITUTIONNEL – « C’est le moment des réclamations et l’information est très simple : nous avons déposé un dossier qui est complet en dehors des autres dossiers qui avaient été déposés précédemment. Maintenant nous attendons la décision du conseil constitutionnel », a déclaré Me Ciré Clédor Ly hier, mardi, à sa sortie du Conseil constitutionnel pour le dépôt de recours contre l’invalidation du dossier de candidature de Ousmane Sonko par la commission de contrôle de parrainages.
Le mandataire n’a cependant pas tardé à affirmer : « Nous avons espoir et même une conviction qu’Ousmane Sonko fera partie des candidats et fera partie des candidats et sera probablement le 22ème candidat à participer aux élections présidentielles du 25 février 2024 », a-t-il martelé.
Maderpost