La course à l’investitures est lancée. Hier, dimanche 23 juillet 2023, Ibrahima Alassane Diallo, responsable politique de la République des Valeurs (RV) à kanel, a sonné la grande mobilisation dans le département situé à Matam, pour réaffirmer son engagement d’investir Thierno Alassane Sall, président en février 2024. Dans un document parcouru par Maderpost, le militant de Kanel soutient que l’ancien ministre de l’Energie (juin 2015 et mai 2017), « incarne l’espoir d’un Sénégal meilleur, où la politique est guidée par des principes éthiques et des valeurs morales », dit-il.
CANDIDAT – Hier, dimanche 23 juillet 2023, les militants et sympathisants de la République des valeurs à Kanel, sont venus nombreux pour répondre à la grande mobilisation d’investiture de leur leader Thierno Alassane Sall, initiée par Ibrahim Alassane Diallo, responsable de la République des Valeurs dans ledit département de Matam. Selon le responsable : “La vraie grandeur d’un homme réside dans sa moralité.” Confucius.
Thierno Alassane Sall, Président de la République des valeurs, « incarne un renouveau politique basé sur la vertu, l’honnêteté, le respect et le sens du service public. Son parcours exceptionnel démontre son engagement indéfectible envers l’intégrité et le bien-être de son pays », dit-il.
Il poursuit, en tant que Directeur Général de l’Artp, Thierno Alassane Sall a pris une décision audacieuse qui témoigne de sa rectitude morale. Il a « refusé un salaire de plusieurs millions, jugeant cela indécent dans un pays comme le Sénégal, où le sous-développement persiste. Cette action témoigne de sa volonté de ne pas se compromettre dans les méandres de la corruption et de privilégier l’intérêt collectif plutôt que ses propres gains », a indiqué Mr Diallo qui souligne : en qualité de Ministre de l’Énergie, Thierno Alassane Sall a une fois de plus fait preuve de son intégrité en refusant de parapher des contrats pétroliers préjudiciables aux véritables propriétaires des ressources naturelles du pays. Sa détermination à garantir une gestion juste et équitable des richesses nationales démontre son engagement pour le bien-être de la population sénégalaise.
Il est indéniable que Thierno Alassane Sall « incarne l’espoir d’un Sénégal meilleur, où la politique est guidée par des principes éthiques et des valeurs morales. Son refus de se plier aux pratiques corrompues et son souci du bien commun sont des qualités précieuses qui manquent cruellement dans le paysage politique actuel.
En envisageant la présidence de Thierno Alassane Sall en 2024, nous nous donnons la chance d’avoir un dirigeant capable de redonner confiance et espoir à la population sénégalaise. Son intégrité, son sens aigu du service public et sa vision progressiste en font le leader idéal pour mener le Sénégal vers un avenir radieux », renchérit le responsable à Kanel.
En conclusion, Thierno Alassane Sall est sans aucun doute un « homme politique d’exception, doté d’une éthique irréprochable et d’un engagement sans faille envers son pays. Son refus des compromissions et son attachement aux valeurs fondamentales font de lui le candidat idéal pour porter les aspirations et les ambitions du peuple sénégalais vers un avenir prometteur. Le Sénégal a besoin d’un leader tel que Thierno Alassane Sall pour transformer les promesses en réalités », affirme Ibrahima Alassane Diallo.
Maderpost