Le ministre de l’Intérieur a tenu à rassurer la classe politique sur sa neutralité dans l’organisation de la présidentielle de février 2024. Ainsi, pour montrer sa sincérité, il lance son message.
PRESIDENTIELLE 2024 – « J’invite chaque acteur à s’investir dans un environnement social apaisé ce qui renforcera en définitive le statut de notre pays comme modèle de démocratie majeure. Je serai à l’écoute de tous les artisans de la paix, porteurs d’initiatives pour une paix durable » dit-il à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux et de décoration d’agent du ministère de l’Intérieur.
« Je voudrais en ma qualité de ministre chargé des élections rassurer les sénégalais que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour que l’organisation de l’élection présidentielle se déroule dans d’excellentes conditions » insiste le ministre.
Cependant, il a profité de l’occasion pour prendre la défense des agents de l’administration attaqués à tout va par l’opposition dans le dossier d’Ousmane Sonko. « Les enjeux n’ont pas dévié notre administration de sa trajectoire faite de neutralité et d’équidistance confirmant ainsi son professionnalisme. Le 25 février 2024, les Sénégalais iront aux urnes pour élire leur président » dixit l’avocat.
Maderpost / Dakaractu