La coordination départementale de la République des Valeurs (RV ) de Thiès dit non «à ce coup d’état institutionnel» et exige du président Macky Sall l’annulation de sa décision, le démarrage immédiat de la campagne électorale et la tenue de l’élection à date échue, atteste le communiqué parvenu à Maderpost .
REPUBLIQUE DES VALEURS – « Le président Macky Sall a illégalement abrogé, hier à la veille de la campagne électorale, la tenue de l’élection présidentielle au Sénégal qui était prévue le 25 février 2024.
Il vient ainsi de prendre une décision non conforme à nos lois quand on sait que lui même avait affirmé aux recalés du parrainage ne pas pouvoir repousser les élections parce qu’il n’ y a pas possibilité de recours après la décision du conseil constitutionnel.
Par ailleurs, à travers la CEDEAO, le président Macky Sall et autres chefs d’état africains ont exigé du Burkina et du Niger, des pays pourtant en guerre d’ organiser des élections ou être sanctionnés.
Pourquoi au Sénégal où aucune crise n’ est notée ( nos institutions fonctionnent, les sénégalais sont en paix), le président Macky Sall se permet d’arrêter de manière arbitraire le processus électoral d’ une élection aussi sacrée qu ‘ est la présidentielle?
La coordination départementale de la République des Valeurs (RV ) de Thiès dit non à ce coup d’état institutionnel et exige du président Macky Sall l’annulation de sa décision, le démarrage immédiat de la campagne électorale et la tenue de l’élection à date échue.
La coordination départementale de la République des Valeurs (RV ) de Thiès lance aussi un appel à tous les partis d’opposition du Sénégal de s’ unir ensemble pour démarrer la campagne électorale, descendre sur le terrain communal et départemental, selon les décisions prises lors la conférence de presse d’ hier des leaders de l’opposition pour dénoncer les dérives inacceptables du président Macky Sall afin d’obtenir gain de cause.
Aussi la coordination demande aux responsables de la RV de se rendre à Dakar, aujourd’hui à 15 heures, à côté du Cimetière Saint Lazare pour rejoindre le président Thierno Alassane SALL dans le cadre du démarrage de la Campagne électorale de l’opposition », relate le communiqué de la coordination départementale de la République des Valeurs (RV ) de Thiès .
Maderpost