Après le refus de la coalition Yewwi askan Wi de prendre part à la célébration de la 63e anniversaire de la fête de l’indépendance, Barthélemy Dias présent à la cérémonie s’explique sur son acte. Selon le maire de la ville de Dakar, « C’est la preuve que nous sommes des républicains », dit-il.
DEFILE 4 AVRIL – La coalition Yewwi Askan wi a décliné l’invitation du chef de l’Etat, Macky Sall à la célébration de la 63e anniversaire de la fête de l’indépendance. Malgré cette décision, le maire de Dakar, Barthélémy Dias présent à la place de la nation, s’explique sur cette décision.
«C’est la preuve que nous sommes des républicains, nous croyons en la République et nous félicitons tous les Sénégalais», a déclaré le maire de Dakar au micro de la Rfm.
En outre, D’après les Echos, le maire de Yeumbeul, Bara Gaye (opposant) qui a pris part à la cérémonie, en a profité pour lancer un appel au président de la République.
«L’opposition ne peut pas participer tout en sachant qu’il y a beaucoup de ses éléments qui sont aujourd’hui détenus illégalement dans les prisons. Le Président de la République doit saisir cette occasion pour libérer tous les otages politiques», indique-t-il.
Maderpost