Une analyse des listes électorales de 42 États américains menée par une association à but non lucratif a révélé de nombreux cas d’erreurs et des centaines de milliers d’électeurs probablement décédés inscrits sur lesdites listes.
ETATS-UNIS – La Public Interest Legal Foundation, organisation américaine à but non lucratif, a publié un rapport soulevant de sérieuses inquiétudes quant à l’intégrité des fichiers électoraux des États du pays.
Après avoir étudié les listes d’inscription de 42 États, l’ONG a découvert qu’elles étaient remplies d’erreurs alarmantes (listes inexactes, inscriptions en double, électeurs morts) présentant des risques de fraudes lors des prochaines élections, notamment présidentielles.
Près de 350.000 électeurs décédés
Le rapport indique que 349.773 inscrits apparemment décédés ont été révélés sur les listes électorales de 41 États. New York, le Texas, le Michigan, la Floride et la Californie représentent à eux seuls 51% du total.
Sur ces près de 350.000 inscrits, 7.890 ont voté lors de la présidentielle de 2016 et 6.718 l’ont fait lors des élections au Congrès en 2018.
D’éventuelles fraudes électorales pourraient avoir un impact déterminant dans le cadre d’une élection aux résultats serrés. Ce risque est régulièrement soulevé par le Président Trump.
Maderpost / Sputnik