Les fidèles de l’église l’Enfant Jésus de Prague de Tivaouane Peulh de l’Archidiocèse de Dakar Sénégal attirent l’attention des autorités sur la prédation terrienne dont est victime leur église dont le terrain a été en 1999.
FONCIER – Non seulement les prédateurs ne reculent devant rien pour assouvir leurs appétits fonciers, mais plus grave encore, ils ne mesurent pas les impacts des actes qu’ils posent sur des questions sensibles. La mobilisation des fidèles catholiques sur Facebook en témoigne. Beaucoup sortent du bois.
« C’est bien dommage qu’après la paroisse Sainte Marie Madeleine de Mbao avec son litige foncier relayé par la presse il y a quelques années, c’est la quasi paroisse l’enfant Jésus de Prague de Tivaouane Peulh de l’Archidiocèse de Dakar Sénégal que l’on tente de soutirer son terrain », relève un paroissien qui interpelle abbé Roger Gomis sur la toile.
« Si l’on ne fait rien, les mêmes causes produisant les mêmes effets, parce que craignant d’aller en justice, nous risquons de perdre cette espace où est déjà implanté majestueusement la croix glorieuse de Jésus ».
« N’ayons pas froid aux yeux. Utilisons les moyens juridiques (huissiers, avocats) que nous offre la loi en mettant la photocopie des documents à leur disposition pour mener la bataille en justice. Autrement dit le ou les huissiers pour faire le constat, l’avocat ou un pool d’avocats pour les plaidoiries au tribunal. Avec nos conseillers chrétiens qui accompagnent les démarches, la vérité finira par jaillir sans forcément leur remettre beaucoup d’argent ».
Maderpost