Cette arrogance n’augure rien de bon. On dirait des gens sortis de la cuisse de Jupiter. On ne pourra pas « gouverner tranquillement ce pays avec une dizaine d’opposant milliardaires » dit le nouveau directeur du Port Autonome de Dakar (PAD) qui, cerise sur le gâteau, présente sa polyvalence technocratique, voire a polymathie.
TRIBUNE – Qui vous a promis une gouvernance tranquille ? Gouverner tranquillement est-il un enjeu démocratique ? Depuis quand ? Et puis, il se permet de menacer la liberté de ses adversaires ! De la politique politicienne en ce lieu et à cette occasion ?
Ces gens aiment apparemment le micro, mais ils ne savent pas en faire un bon usage. C’est quoi ce délire enfantin ? On ne peut pas gouverner ce pays avec une dizaine d’opposants milliardaires ! Le monsieur parle comme si le pays leur appartenait ou comme si avec leur règne l’Etat de droit devrait être aboli ? Depuis quand un directeur de société est-il un juge ? Un recenseur de milliardaires ?
Mais le plus révoltant c’est le fait qu’il veuille assujettir la chasse aux milliardaires à la simple tranquillité de leur gouvernance.
Maderpost