POLICE – Quarante-sept parmi ces personnes interpellées sont de nationalité étrangère, précise ce communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale.
Sur les 2.630 individus interpellés, 404 individus ont été “appréhendés pour atteintes aux biens (vols, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie)” et 193 pour “infractions au code des drogues”.
Cent cinquante-six autres l’ont été “pour atteintes aux personnes : homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, viol-attentat à la pudeur, violences à ascendants’’.
Dans le même temps, 159 individus ont été appréhendés “pour atteintes à la paix publique, 1.531 pour vérification d’identités et 187 pour ivresse publique et manifeste”.
Le communiqué souligne que dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme en période d’état d’urgence, le commissariat spécial de Saly Portudal a “démantelé deux bandes de malfaiteurs redoutables”.
L’une, composée de 13 individus, “s’adonnait à un trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle, alors que l’autre était impliquée dans plusieurs cambriolages”.
“Le commissariat d’arrondissement de l’Ile, à Saint-Louis, a interpellé et déféré au parquet plusieurs individus pour trafic illicite de migrants suite à des investigations relatives à une vaste opération de tentative d’émigration clandestine par voie maritime en direction de l’Espagne”, révèle le communiqué.
Il fait aussi état de six cas d’atteintes à l’intégrité physique ayant entrainé mort d’hommes qui ont tous été élucidés au cours du mois de jui
Please follow and like us: