Les fortes pluies d’hier dans plusieurs villes ont ravivé la peur chez les populations. Plusieurs quartiers de Touba et Kaffrine étaient impraticables, constate Le quotidien.
INONDATIONS – A Touba, les inondations sont de retour après une pluie qui s’est abattue sur la ville entre mercredi et jeudi, notamment dans des quartiers comme Darou Khoudoss, Ndamatou, Darou Miname, Sourah et Guédé, et les maisons qui entourent Touba-Mosquée. A Kaffrine, deux quartiers ont été envahis par les eaux de pluie : il s’agit de Diamaguène Centre et Kaffrine 2, qui ont été inondés à la suite de fortes pluies survenues dans la nuit de mercredi à jeudi. A cause des fortes pluies de la nuit dernière, le bassin de Kaffrine 2 a débordé et se déverse dans les maisons du quartier, ce qui oblige des mécaniciens parmi ses riverains à suspendre leurs activités, renseigne Le quotidien.
De Touba à Kaffrine, de l’eau partout
Plusieurs places publiques de Kaffrine sont devenues inaccessibles. C’est le cas de celle située en face de la Sphère administrative régionale, note l’Aps. Certaines routes de la ville sont impraticables à cause des eaux de pluie. Les sapeurs-pompiers se sont mobilisés pour évacuer les eaux pluviales. Dans ses prévisions, l’Anacim avait annoncé que dans la journée du jeudi, les activités pluvio-orageuses concerneront beaucoup plus les régions de l’Ouest et du Sud avec des prolongements au Centre. Elle prévoyait dans la nuit l’arrivée d’orages et de pluies accompagnées de vents dans les régions de Kaolack, Diourbel, Fatick, Thiès, Dakar, Saint-Louis et aussi dans la ville de Touba.
Maderpost