Le leader du Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko, a fait face à la presse, ce matin, au siège de son parti suite à l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation du doyen des juges, Maham Diallo dans l’affaire « Sweet Beauty ». Le maire de Ziguinchor a réitéré une nouvelle fois qu’il s’agit d’un complot et d’une affaire politicienne à laquelle il fera face.
SWEET BEAUTY – « Je suis le seul maire qui, 10 mois après avoir été élu, ne peut pas voyager pour travailler pour (sa) commune », a-t-il déclaré. Avant de marteler : « Aujourd’hui, nous avons un adversaire politique et c’est une partie de la justice sénégalaise et il faut y ajouter Oumar Maham Diallo. J’ai toujours invoqué mon droit à la résistance. Je résisterai jusqu’à la fin de ma vie. Nous n’accepterons jamais l’injustice. Personne ne peut m’empêcher d’être candidat à la présidentielle (2024). Je ne vois pas un juge qui va me condamner à 5 ans de prison. Que chacun assume sa responsabilité. Nous mènerons les combats que nous devons mener. Tout ça, c’est pour faire oublier le rapport de la Cour des comptes, la hausse des prix. Tout cela, c’est pour faite oublier cette série tragique d’accidents et son lot de morts qui engagent la responsabilité de l’État. »
Pour finir, il a annoncé qu’il poursuit la préparation de la prochaine présidentielle. Dans, a-t-il dit, il va reprendre le Nemekou tour, dès la semaine prochaine, à son retour de Ziguinchor. Avant d’annoncer la tenue d’un un méga-meeting dimanche prochain à Keur Massar.
Maderpost