PATH a publié le 19 août 2024 son rapport annuel DEI, qui présente des progrès significatifs dans la promotion d’un lieu de travail représentatif, équitable et inclusif.
TRAVAIL – Le rapport annuel 2023 de PATH sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) mondiales met en évidence les principales réalisations et initiatives entreprises l’année dernière pour faire progresser la DEI dans l’ensemble de l’organisation et dans ses programmes de santé mondiale.
Chez PATH, nous reconnaissons que la diversité est un catalyseur d’innovation et d’impact. En réunissant des individus aux parcours, expériences et perspectives variés, on améliore la capacité à relever des défis complexes en matière de santé mondiale.
Cette diversité de pensée permet d’identifier des solutions uniques, d’anticiper les changements mondiaux et de développer des interventions de santé plus efficaces et culturellement pertinentes.
L’engagement envers DEI va au-delà de la création d’un lieu de travail inclusif ; il s’agit de s’assurer que le travail de l’organisation trouve réellement un écho auprès des diverses communautés qu’elle vise à soutenir et les sert.
En acceptant et en tirant parti des différences, nous sommes mieux équipés pour concevoir et mettre en œuvre des solutions de santé à la fois innovantes et équitables, faisant ainsi progresser notre mission d’équité en santé mondiale.
Les principaux points saillants du rapport comprennent :
• Réalisation de la parité hommes-femmes à tous les niveaux organisationnels pour la première fois depuis 2020.
• Une majorité de femmes dans notre équipe de direction.
• Une augmentation de 25 pour cent du personnel noir aux États-Unis depuis 2021, reflétant l’engagement de PATH en faveur de l’équité raciale et favorisant une main-d’œuvre plus diversifiée.
• Expansion des groupes de ressources humaines, y compris le lancement de Latinx chez PATH et Asian chez PATH, encourageant un sentiment plus fort de communauté et d’appartenance parmi les divers membres du personnel.
• Mise à l’échelle de l’équité dans les critères de programmation, avec plus de 50 pour cent des projets signalant des changements pour centrer l’équité dans leur travail.
• Témoignages du personnel de nos bureaux mondiaux et comment ils prennent des mesures pour créer un lieu de travail plus collaboratif et inclusif.
« Notre rapport annuel DEI 2023 me remplit de fierté », a déclaré Nikolaj Gilbert, président et chef de la direction de PATH.
« Cela démontre notre véritable engagement en faveur d’un lieu de travail où la diversité prospère, où l’équité est primordiale et où l’inclusion est enracinée. Ce ne sont pas seulement des idéaux : ils sont le moteur de notre mission visant à faire progresser l’équité en santé.»
Levis Nderitu, responsable mondial de la diversité, de l’équité et de l’inclusion chez PATH, a ajouté : « Ce rapport est un travail d’amour de la part de tous nos collègues et reflète nos progrès vers l’intégration des principes DEI dans nos collaborateurs, nos pratiques commerciales et nos programmes de santé publique.
Même si nous avons fait des progrès considérables, nous reconnaissons que l’égalisation des règles du jeu afin que chacun puisse s’épanouir est un cheminement continu. Nous restons déterminés à l’amélioration continue et à la responsabilité dans la création d’une organisation plus inclusive et équitable.»
Le rapport présente également les informations des dirigeants de PATH, les projecteurs sur les pays et les divisions, ainsi que des détails sur les partenariats industriels qui font avancer les objectifs du DEI.
PATH invite les parties prenantes, les partenaires et le public à consulter le rapport complet et à se joindre à la conversation en cours sur l’avancement de la DEI dans le domaine de la santé mondiale.
Maderpost