La course aux poursuites est activée à la suite des manifestations notées à dans certaines localités du territoire national. De vaque arrestations tous azimuts ont été constatées ces derniers jours surtout du coté des sympathisants de Pastef.
ARRESTATIONS – Le procès Ousmane Sonko-Adji Sarr est loin d’être rester pour une affaire de deux personnes privées. Hier, mardi, la journaliste Maty Sarr Niang a été cueilli par la sureté urbaine (SU) à Guinaw rails. D’après Libération, elle a été placée en garde à vue pour « appel à l’insurrection, injures publiques, offense au chef de l’Etat et outrages à magistrat ». De même que le patron de la chaine Bambey Tv, Modou Ndiaye, très active sur Facebook, il a été arrêté par une équipe de la division des investigations criminelles (Dic) pour « appel à l’insurrection ».
D’autres arrestations sont enregistrées dans les rangs de Pastef, après l’activiste Ousmane Sarr, les coordonnateurs de Pastef Géoul et de Louga, Omar Sakho, membre du bureau de Pastef à Touba a été cueilli pour « appel à l’insurrection ». En effet, le coordonnateur communal de pastef Yoba Baldé a été interpellé, de même que Chérif Sané, membre de la jeunesse patriotique et Yaya Mané Dioulacon, coordonnateur communal. Une vaste traque est en cours à Kolda à la suite des manifestations, renseigne le journal.
Par ailleurs, le lutteur Amanekh a été interpellé par le commissariat de Rufisque lundi soir. Mais, après des vérifications, il a été libéré, hier, mardi.
Maderpost