Le contrôle des parrainages se poursuit actuellement au Conseil constitutionnel avec 22 dossiers de candidats à la candidature appelés à régulariser un certain nombre de parrains. Idrissa Seck, Rose Wardini, Mamadou Dia du PUR déjà contrôlés ont validé leurs parrainages.
PARRAINAGE – “Ouf ! de soulagement pour le leader de Rewmi qui vient enfin de franchir l’étape des parrainages. Idrissa Seck passe avec 45.768 parrains. Il a dépassé le nombre minimum de parrains requis fixé à 44.231”, informe Sud quotidien.sn.
La source rapporte, par ailleurs, une autre “bonne nouvelle pour la candidate Rose Wardini qui était la première à se présenter devant la commission de contrôle des parrainages du Conseil Constitutionnel. La candidate Rose Wardini qui devait régulariser plus de 25.000 parrains a réussi à obtenir le nombre de parrains requis”.
Sans surprise pour le candidat du parti de l’unité et du rassemblement, PUR qui a devait se rattraper avec 202 parrains dans la région de Diourbel. Mamadou Dia a validé son dossier avec 48 362 parrains.
Maderpost